En Suisse, nous recevons de très nombreux appels de démarchage téléphonique pour nous proposer des rabais ou pour changer d’assureur maladie.
Ayant eu marre de ces appels, j’ai mis en place un petit central téléphonique chez moi grâce à un logiciel libre, Asterisk, utilisant diverses listes noire pour bloquer ces appels…
J’ai ainsi pu bloquer plus de 100 appels en une année entre 2014 et 2014. Les démarcheurs sont redirigés vers un répondeur particulier qui leur fait croire qu’ils me parlent réellement…
Je tiens à préciser que j’ai mis en place ceci après avoir reçu plus de 25 appels de la même société…
Voici ce que cela donne quand une personne m’appelle depuis le 022 575 47 87 en s’annonçant comme travaillant pour la société « Groupe Santé Suisse »…
Dédié à toutes celles et ceux qui en ont marre de ces appels !
Petite remarque concernant la votation à venir fin septembre… Les opposants à l’initiative pour une caisse publique brandissent la menace de pertes d’emplois… Mais est-ce vraiment ces emplois dans les call center qu’il faut préserver ? On devrait plutôt former ces personnes à faire de la prévention ou autre, ce serait bien plus bénéfique pour le système de santé… Ce démarchage n’apporte en effet aucune valeur ajoutée au système…